Advertisement

11 Conseils pour vous aider à trouver un emploi en 2023

Advertisement

Le début d’une nouvelle année est souvent l’occasion de réfléchir à son parcours professionnel et de se lancer à la recherche d’un nouvel emploi ou d’un changement de carrière. Si vous êtes dans ce cas, sachez que cette période est propice à la recherche d’emploi. En effet, beaucoup de gens prennent la décision de quitter leur poste actuel et cela crée de nombreux postes vacants dans les entreprises.

Pour profiter de cette opportunité, voici onze conseils pour vous aider à trouver un nouvel emploi en cette nouvelle année 2023:

1. Premièrement, même s’il existe des conditions positives pour les chercheurs d’emploi, ne soyez pas trop confiant et faire l’erreur de ne pas trop vous préparer ou de ne pas bien estimer le temps et l’énergie nécessaire que demande une recherche d’emploi efficace.

2. Faites le point sur vos compétences et votre expérience: commencez par dresser un inventaire de vos compétences et de votre expérience professionnelle. Cela vous aidera à cibler les emplois qui correspondent le mieux à votre profil et à vous préparer à rédiger votre CV et votre lettre de motivation.

3. Mettez à jour votre CV et votre lettre de motivation: votre CV et votre lettre de motivation sont vos outils de marketing personnel. Assurez-vous qu’ils sont à jour, précis et bien présentés. Mettez en valeur vos compétences et votre expérience professionnelle en utilisant des mots-clés pertinents et en illustrant vos réalisations avec des exemples concrets.

4. Faites le tour des sites d’emploi et des agences de recrutement: il existe de nombreux sites d’emploi en ligne et agences de recrutement qui publient des offres d’emploi. Inscrivez-vous sur ces sites et suivez-les régulièrement pour ne pas manquer les offres qui correspondent à votre profil. Vous pouvez vous incrire à la Newsletter Dreamjob.ma ici pour ne plus rater aucune offre d’emploi.

5. Faites du réseautage: le réseautage peut être un moyen très efficace de trouver un emploi. Participez à des événements professionnels, assistez à des conférences et n’hésitez pas à demander à vos contacts de vous présenter à des personnes de leur réseau. En parlant de réseautage, faites-le en personne aussi bien qu’en ligne. Se mettre en face des gens et être capable d’articuler ce qui vous intéresse, et parler un peu de vos antécédents et expériences dans un court laps de temps court (60 à 90 secondes), est une stratégie importante à développer.

6. Faites la promotion de vous-même: utilisez les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn pour vous faire connaître et montrer votre expertise dans votre domaine. Vous pouvez également créer un site Web personnel pour présenter votre parcours professionnel et vos réalisations.

7. Faites vos recherches lorsque vous postulez pour un emploi et démontrez un réel intérêt et une connaissance de l’employeur.

8. Si ce n’est pas déjà fait, établissez un compte email professionnel et capable de gérer des fichiers volumineux. Si vous utilisez votre compte «hamidbogosscasawi@gmail.com» pour postuler, il est temps de configurer un compte Gmail ou un compte de messagerie similaire avec votre vrai nom.

9. Assurez-vous de nommer votre CV avec votre nom réel, pas « mon CV. » Vous seriez choqué de savoir combien de chercheurs d’emploi ne le font pas, puis se demande pourquoi ils ne sont jamais appeler pour un emploi auquel ils semblent pourtant qualifiés. C’est souvent parce que les recruteurs ne peuvent pas les trouver dans un dossier de tri.

10. Utilisez vos relations écoles / Universités. Les relations avec les diplômés et les pages des entreprises de LinkedIn sont des moyens fantastiques de trouver des diplômés de votre école ou de votre Université travaillant dans des entreprises ou des secteurs qui vous intéressent. Ils peuvent souvent vous conseiller et vous aider. .

11. Gardez votre énergie, votre détermination et votre attitude positive. La recherche d’emploi peut être une expérience très humiliante, mais personne ne veut embaucher quelqu’un qui semble frustré et désespéré. Démontrer votre intérêt et votre enthousiasme est la clé. Faites de l’exercice, dormez bien et parlez à vos amis et aux professionnels de la recherche d’emploi pour obtenir des encouragements et des conseils.

Rappelez-vous, vous n’avez pas besoin de décrocher ce nouvel emploi au cours du premier mois de l’année. Vous disposez de 365 jours pour réaliser la résolution que vous avez décidé de mettre en place durant cette année.

Advertisement
قد يعجبك ايضا
اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.