Advertisement

Ventec Maroc recrute Plusieurs Profils 2023

Advertisement

Ventec Maroc recrute les profils suivants sur Casablanca:

-Chargés de Contrats de Maintenance HVAC.
-Dessinateur.
-Assistante Achats.
-Conseiller Technique de Vente Junior.
-Commercial en Climatisation pour la Zone NORD.
-Comptable Junior.
-Contrôleur de Gestion Junior.
-Conseiller Technique de Prescription.

La Société Ventec a été créée au Maroc en 1949 par Monsieur Albert Marquet Président Directeur Général de Ventec en France.

Les premiers Investissements furent l’achat d’un terrain à Ain Sebaa et la construction d’un atelier, dont l’activité de base était la fabrication de ventilateurs Industriels et de réseaux aérauliques, pour des Installations de ventilation destinées à l’industrie locale.

En 1960 on a obtenu la représentation exclusive au Maroc du Géant mondial de la climatisation: Carrier, qui porte le nom de celui qui a inventé le premier climatiseur: WILLIS CARRIER.

En 1974 il y’a eu la marocanisation qui a vu l’entrée dans le capital d’actionnaires nationaux de référence, tant Institutionnels que personnes physiques.

Ce fut le début d’un développement régulier et harmonieux de cette petite mais belle Entreprise, qui comptait à cette date un effectif de 50 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 7 millions de dirhams et avait 1,6 MDH de capitaux propres.

Aujourd’hui le Groupe compte 6 Entreprises: outre Ventec la maison mère, VM Sécurité, Ecowell, Indusparc, MCS, Ventec Africa.

Avec un effectif global de 1500 collaborateurs dont 70 ingénieurs et cadres supérieurs. Basés à Casablanca et dans nos agences régionales: Agadir – Marrakech – Fès – Tanger – Oujda et Dakar.

Nos activités couvrent l’ensemble des lots techniques:

Climatisation et chauffage – Réfrigération – Ventilation industrielle – Cuisine industrielle – Fluides – Electricité courant faible  Electricité courant fort – Photovoltaïque – Services multitechniques.

Avec des belles réalisations et des chantiers en cours aux quatre coins du Royaume de Tanger à Lagouira.

Le chiffre d’affaires du Groupe aujourd’hui totalise 783 Millions de dirhams. Les facteurs de ce succès, il faut aller les chercher dans la stabilité de la gouvernance, l’engagement très fort des collaborateurs, et leur très haut degré de technicité et compétence.


Ventec Maroc recrute Plusieurs Profils 2023

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Ventec Maroc recrute les profils suivants:

-Chargés de Contrats de Maintenance HVAC Expérimentés: Dans le cadre du renforcement de pôle SAV, nous recrutons des chargés de contrats de maintenance HVAC qui auront pour principale mission d’assurer le suivi technique et financier des contrats de maintenance auprès de nos clients. Ingénieur en Maintenance industrielle/Mécanique des fluides/Automatisme ou en Energétique avec une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.

-Dessinateur: Nous recrutons un dessinateur qui aura pour mission d’établir les plans et schémas des installations HVAC. De formation Bac+2 ou Bac+3 en génie climatique, avec une expérience de 2 ans minimum dans la même fonction.

-Assistante Achats: Nous recherchons pour notre Direction Achats et Import une assistante titulaire d’un BAC+2/3 en économie & gestion. Elle aura pour principale mission d’assister et supporter les chargés des achats dans l’accomplissement de leurs missions.

-Conseiller Technique de Vente Junior: qui aura pour principale mission l’étude et le chiffrage des différents systèmes de ventilation, filtration. Avec une formation de Bac+3/5 en génie climatique, énergétique ou équivalent et des connaissances en filtration et/ou ventilation. Une première expérience dans une fonction similaire est souhaitable.

-Commercial en Climatisation pour la Zone NORD: avec une formation BAC+3/5 en Génie Énergétique, fluide, thermique ou équivalent. Ayant une expérience de 2 ans au minimum dans une fonction similaire.

-Comptable Junior: une première expérience dans une fonction similaire est souhaitable (y compris les stages).

-Contrôleur de Gestion Junior: qui aura pour principales missions: Assurer le reporting Analytique et le suivi des budgets, veiller à la fiabilité de l’information. Titulaire d’un diplôme BAC+5 en Contrôle de Gestion et Audit ou comptabilité, une première expérience dans une fonction similaire est souhaitable (y compris les stages).

-Conseiller Technique de Prescription: qui aura pour principales missions d’assurer la veille commerciale et la prescription technique auprès des Bureaux d’Etude, Architectes… Mettre en avant les produits représentés et de participer à la conception et étude des différents systèmes de climatisation, ventilation et fluides en amont avec les Bureaux d’études. Avec une formation de Bac+5 en génie énergétique, thermique ou équivalent et une expérience de 2 ans min dans une fonction similaire.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

Advertisement
قد يعجبك ايضا
اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.