Advertisement

Comment créer votre CV avec Canva Gratuitement

Advertisement

Le curriculum vitae, familièrement connu sous le nom de CV, est un document qui retrace votre carrière professionnelle et votre formation et peut être utile aux employeurs lorsqu’ils recherchent de nouveaux talents.

Il comprend également des informations détaillées sur les études suivies et les compétences acquises tout au long de ses nombreuses expériences.

Vous pouvez également indiquer vos intérêts, vos loisirs et les langues parlées afin d’ajouter une touche personnelle.

Le CV est le premier point de contact avec un employeur. Le CV sera examiné par le recruteur, qui décidera de vous interviewer ou non en fonction de vos qualifications.

Que vous répondiez à une offre d’emploi ou que vous envoyiez une candidature spontanée, vous devez toujours l’inclure dans votre dossier.

Voilà pourquoi il est assez important de le soigner, car il doit représenter votre personnalité à la fois dans les informations mais aussi dans sa présentation

En effet, un CV esthétique et bien présenté attirera l’attention des recruteurs. Cela est particulièrement vrai si vous postulez pour des emplois où la créativité est la principale compétence requise. Cela peut conduire à des entretiens d’embauche et, éventuellement, à une offre d’emploi.

Pour créer votre CV, vous pouvez utiliser un logiciel de traitement de texte et créer manuellement votre modèle. C’est la méthode traditionnelle.

Sinon, il existe aujourd’hui de nombreux générateurs de CV en ligne, comme Canva, qui vous permettent d’aller plus vite.

En l’absence de cela, il existe aujourd’hui de nombreux générateurs de CV qui peuvent vous aider à accélérer votre recherche d’emploi. Canva est un bon exemple de ce type de service.

Avec des modèles à votre disposition, tout ce que vous avez à faire est de remplir les blancs avec vos informations. Cela ne prend que quelques minutes !

Créez votre CV Gratuitement avec Canva

A propos de Canva

Canva est un outil de création très populaire, qui est utilisé par des millions d’utilisateurs sur toute la planète.

Vous avez également accès à une liste infinie de modèles et d’exemples de contenu pour créer votre CV et votre présence en ligne, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Sur les réseaux sociaux, d’abord, en générant des publications ou des stories Instagram, des publications Facebook, des épingles Pinterest ou des montages photo.

Vous pouvez également créer des modèles pour des événements plus individuels tels que des annonces, des calendriers, des invitations et des cartes d’anniversaire

Côté entreprise, l’outil vous servira aussi si vous avez besoin de logos, de présentations, de factures ou de cartes de visites.

Les entreprises peuvent également utiliser canva pour créer des logos, des présentations, des factures et des cartes de visite.

Entre affiches, brochures, flyers ou bons cadeaux, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Les affiches, les brochures, les dépliants et les bons sont tous d’excellentes options pour la publicité. Tout ce que vous avez à faire est de décider lequel correspond le mieux à vos besoins.

Les enseignants ne sont pas en reste puisque Canva a aussi de nombreux modèles de bulletins, de planning, de fiches d’exercices, d’étiquettes, d’infographies et même de diplômes.

Les enseignants peuvent également profiter des avantages de l’utilisation de ces modèles. Vous pouvez les utiliser pour les bulletins, des planning et des fiches d’exercices, mais aussi des infographies et des diplômes.

Le site propose une version gratuite et une version payante. Cependant, ce ne sera pas un problème car la version gratuite est déjà fournie avec suffisamment de fonctionnalités pour commencer et apprendre comment tout cela fonctionne.

C’est simple d’utilisation, il suffit d’être créatif !

Créez votre CV Gratuitement avec Canva

Alors comment créer votre CV avec Canva?

Pour créer un CV avec Canva, visitez le site en cliquant ici et sélectionnez parmi leurs modèles disponibles. Ceux-ci sont situés dans la section « Modèles », qui se trouve à coté de « Accueil » en haut de votre écran.

Six catégories sont affichées: « Réseaux Sociaux », « Pour vous », « Business », « Marketing », « Éducation » et « Nouveauté ».

Sous l’onglet « Pour vous », six modèles différents apparaissent. Le troisième sur cette liste est « CV ».

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous plait le plus. Ils sont nombreux à être payants, mais ils ont l’avantage d’être prêt à être envoyé à un employeur en quelques minutes seulement.

Tout ce que vous avez à faire est de décider quel modèle vous aimez. Le principal avantage est qu’ils peuvent être envoyés à votre employeur en quelques minutes seulement.

Pour les plus créatifs d’entre vous, il est possible de créer son CV de toute pièce, en allant sur « Créer mon propre CV« . Vous aurez aussi accès à toute une liste de modèles gratuits, pour vous inspirer ou à compléter.

Si vous êtes créatif, vous pouvez créer un CV à partir de zéro en allant dans « Créer mon propre CV ». Vous aurez également accès à toute une liste de modèles gratuits qui pourraient inspirer ou compléter votre conception.

Créez votre CV Gratuitement avec Canva

Comment modifier votre CV sur Canva?

Pour modifier un CV sur Canva, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez Canva et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur « Modèles » dans le menu de gauche, puis sélectionnez le modèle de CV que vous souhaitez utiliser.
  3. Une fois que votre modèle de CV s’ouvre, vous pouvez le modifier en cliquant sur les différents éléments du design. Par exemple, pour changer la police, cliquez sur le texte et sélectionnez une nouvelle police dans la barre d’outils qui apparaît.
  4. Vous pouvez également ajouter de nouveaux éléments à votre CV en utilisant les outils de l’éditeur Canva, tels que des images, des formes, des lignes, etc.
  5. Une fois que vous êtes satisfait de votre CV, cliquez sur le bouton « Télécharger » en haut à droite de l’écran pour enregistrer votre CV sur votre ordinateur.

Il est important de noter que Canva est un outil en ligne, ce qui signifie que vous devrez avoir une connexion Internet pour pouvoir y accéder et modifier votre CV. De plus, vous devrez avoir un compte Canva pour pouvoir utiliser les modèles de CV disponibles sur le site.

Comment ajouter une photo sur votre CV Canva?

Pour mettre une photo sur un CV sur Canva, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez Canva et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur « Modèles » dans le menu de gauche, puis sélectionnez le modèle de CV que vous souhaitez utiliser.
  3. Une fois que votre modèle de CV s’ouvre, cliquez sur l’icône « Ajouter une image » dans la barre d’outils en haut de l’écran.
  4. Sélectionnez l’option « Téléverser votre propre image » pour charger une photo depuis votre ordinateur, ou utilisez l’une des options disponibles dans la bibliothèque de Canva pour choisir une photo prédéfinie.
  5. Une fois que vous avez sélectionné votre photo, cliquez sur « Insérer » pour l’ajouter à votre CV. Vous pouvez ensuite utiliser les outils d’édition disponibles pour redimensionner, déplacer ou modifier l’image à votre convenance.

Il est important de noter que Canva est un outil en ligne, ce qui signifie que vous devrez avoir une connexion Internet pour pouvoir y accéder et mettre une photo sur votre CV. De plus, vous devrez avoir un compte Canva pour pouvoir utiliser les modèles de CV disponibles sur le site.

Advertisement
قد يعجبك ايضا
اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.