Recrutement INPPLC 2023 (32 Postes)

L’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, l’INPPLC, lance un appel à candidatures pour le recrutement de 32 Postes pour l’exercice 2023.

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) est une institution nationale indépendante dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière et administrative.

Elle est créée en vertu de l’article 36, et la loi 46-19 fixe les missions, les attributions, la composition, l’organisation et les règles de fonctionnement de l’Instance en application des dispositions de l’article 167 de la Constitution.

Missions:

Les missions et attributions de l’Instance ont été fixées notamment à travers les articles 4, 5 et 6 de la loi 46.19, comme suit :

Article 4

Conformément aux dispositions des articles 36 et 167 de la Constitution, l’Instance a pour missions notamment d’initier, de coordonner, de superviser et d’assurer le suivi de la mise en oeuvre des politiques de prévention et de lutte contre la corruption, de recueillir et de diffuser les informations dans ce domaine, de contribuer à la moralisation de la vie publique et de consolider les principes de bonne gouvernance, la culture du service public et les valeurs de citoyenneté responsable.

À cette fin, l’Instance exerce ses missions dans le cadre de l’action conjointe et de la complémentarité institutionnelle et fonctionnelle entre elle et les autorités, institutions et autres instances concernées, en vue de diffuser les valeurs de probité et de prévenir et lutter contre la corruption.

Article 5

L’Instance formule son avis, de sa propre initiative ou à la demande du gouvernement ou de l’une des deux chambres du Parlement, chacun en ce qui le concerne, sur les projets de lois ou les propositions de lois et sur les projets des textes réglementaires relatifs à la prévention et à la lutte contre la corruption. Lorsqu’il s’agit d’une demande du gouvernement ou de l’une des deux chambres du Parlement, l’Instance présente son avis dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande.

En cas d’urgence, la partie concernée peut demander à l’Instance de formuler son avis dans un délai maximum de 10 jours.

Elle formule également son avis à la demande du gouvernement sur tout programme, mesure, projet ou initiative visant à prévenir ou à lutter contre la corruption.

En outre, l’Instance peut soumettre au gouvernement toute proposition ou recommandation concernant la simplification des procédures et des formalités administratives visant à prévenir et à lutter contre la corruption.

Le chef du gouvernement et les présidents des deux chambres du Parlement, chacun en ce qui le concerne, informent l’Instance de la suite réservée aux avis et aux recommandations qu’elle a formulés.

Article 6

Outre les missions qui lui sont dévolues par la présente loi, l’Instance contribue,de manière périodique et continue, à l’évaluation des politiques publiques de prévention et de lutte contre la corruption et de leur impact sur l’évolution de la situation de la corruption par secteurs et par territoires au niveau national.

Elle présente toute recommandation ou proposition aux deux chambres du Parlement ou au gouvernement, chacun en ce qui le concerne, afin de mettre en oeuvre ces politiques, d’assurer leur efficacité et d’atteindre les objectifs escomptés. 


Recrutement INPPLC 2023

L’Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption, l’INPPLC, lance un appel à candidatures pour le recrutement de 32 Postes pour l’exercice 2023.

Le dernier délai pour postuler est le 12 Avril 2023.

Consultez aussi: Concours Ministère de l’Aménagement du Territoire 2023 (18 Postes)

Appel à Candidatures

Lien pour postuler au Recrutement INPPLC 2023:

depot.emploi-public.ma

Liens Utiles:

قد يعجبك ايضا
اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.